Les plugins ou extensions permettent d’enrichir les capacités de votre site, tant dans son apparence que dans ses fonctionnalités. Mais attention, ils peuvent aussi fragiliser celui-ci, si vous ne prenez pas un minimum de précautions.
choisir des plugins bien notés et régulièrement actualisés par leur auteur (regarder la dernière date de publication).
faire des mises à jour régulières.
(Les plugins doivent pouvoir suivre les changements de version de WordPress….)
Plugins édition
Nextgen Gallery: Créer des diaporamas très facilement
compact-wp-audio-player : Afficher un lecteur de son esthétique et discret à la fois. Permet aussi de lancer le son automatiquement à l’ouverture d’un article.
Google Doc embedder: Afficher un pdf ouvert dans un article.
Postie : Créer des articles en envoyant un courriel à une adresse dédiée Aide.
MailPoet : Créer et envoyer une news.
Ninja Form : Créer des formulaires en ligne Aide.
Contact Form 7 : Créer des formulaires en ligne Aide.
Page Builder : Construire des pages avec des colonnes, insérer des widgets, etc…
All-in-one-event-calendar : Utiliser un agenda puissant pour annoncer vos événements.
Plugins gestion
AddToAny Share Buttons : Insérer des boutons pour permettre le partage vers les réseaux sociaux
User role editor : Créer un nouveau rôle avec droits spécifiques (pour l’APEL et L’OGEC par exemple).
Restrict Author Posting : Restreindre un compte à l’édition dans une ou plusieurs catégories.
Peter’s Collaboration E-mails : Recevoir des alertes lors de l’édition d’articles par des contributeurs.
WP Statistiques : Des statistiques pour votre site.
Updraft Plus Backup : Créer des sauvegardes de votre site.