Sélectionner une page

Travail distant en équipe et en visio avec Teams

Si vous avez un compte Office 365 ou une adresse mail en @ec44.fr, Microsofr Team est un outil qui vous permettra de travailler à distance en équipe et aussi de passer des appels en visio avec n’importe qui. les correspondant peuvent être sous Office 365 ou non.

Vous avez très certainement été touché par la campagne de publicité à ce sujet

Installation

Pour l’installer, suivez le lien https://teams.microsoft.com/downloads et cliquez sur « Télécharger Teams »

Une fois téléchargé, ouvrez le fichier et suivez les étapes d’installation.

Il vous sera demandé votre adresse mail Office 365 ou @ec44.fr, le type de compte (Choisissez « compte professionnel ») ainsi que votre mot de passe.

Usages de base

Lancer une conversation ou une visio avec un personne

Pour lancer une conversation avec une personne, entrez son nom dans la barre de recherche tout en haut de l’application et sélectionnez la dans la liste.

La conversation en chat est initié mais vous pouvez aussi dialoguer en vidéo ou partager votre écran avec les boutons sur la droite.

Réunion en visio

Pour créer une réunion, allez dans le Calendrier et cliquez sur « Nouvelle réunion ». Ajoutez les adresses mail des participants. Ils recevront un mail avec un lien pour participer à la réunion. Toutes les adresses mails sont accepté: Qu’elles soient en Office 365, @ec44.fr ou non.

Conversation à plusieurs

Lorsque vous avez commencé une conversation avec une personne, vous pouvez ajouter des participant à cette conversation avec le Bouton « Ajouter des personnes » (à droite des bouton pour lancer la visio ou partager son écran)

Créer une visio avec des personnes qui ne possèdent pas d’adresse outlook et qui n’ont pas Teams

Une visio Teams peut être utilisé même avec des personnes sans adresse en @ec44.fr

Pour cela, il faut créer un rendez-vous dans la partie Calendrier de Teams et ajouter le(s) mail(s) dans les participants (avec ou sans @ec44.fr). Un mail sera envoyé à chaque participant avec un lien vers Teams (version en ligne).Le lien se trouve sous l’agenda et s’appelle « rejoindre une réunion microsoft teams » Pour ceux qui n’ont pas teams, il est préférable d’ouvrir ce lien avec Chrome ou Firefox comme navigateur par défaut.

Pour rappel, voici quelques conseil à communiquer aux participants pour une visioconférence de qualité :

  • Une connexion filaire de préférence ou une très bonne connexion Wifi et un débit internet correcte
  • Un système Windows avec le navigateur Google Chrome ou Firefox par défaut (Surtout par Internet Explorer)
  • Un fond pas trop lumineux (éviter les fenêtres en arrière-plan)
  • Un environnement calme
  • Une webcam (bien évidement)
  • Un micro/casque au mieux, ou le micro de la webcam par défaut.

Pour aller plus loin dans les usages

Il existe beaucoup de vidéo qui évoque les usage de Teams

 

 

Share
Share